- Nouveau




ATTENTION: SEULEMENT SUR PRECOMMANDE
UNIQUEMENT QUELQUES PIECES SERONT DISPONIBLES
DISPONIBLE DÉBUT DECEMBRE 2025
LES COMMANDES COMPRENANT DES ARTICLES EN PRÉCOMMANDE NE SERONT PAS EXPÉDIÉES AVANT QUE LES ARTICLES EN PRÉCOMMANDE SOIENT DISPONIBLES - POUR ÉVITER LES RETARDS D'EXPÉDITION, VEUILLEZ COMMANDER LES ARTICLES EN PRÉCOMMANDE SÉPARÉMENT DES ARTICLES EN STOCK.
En 1957, Elvis Presley a enregistré ces deux chansons lors des sessions historiques qui ont donné naissance à l'album Elvis' Christmas Album.
« Blue Christmas » est l'une des chansons de Noël les plus emblématiques et les plus durables d'Elvis. Écrite par Billy Hayes et Jay W. Johnson et enregistrée pour la première fois en 1948, la chanson est devenue emblématique lorsque Elvis lui a donné son son caractéristique, avec le « woo-wee-woo » fantomatique de Millie Kirkham en fond et les harmonies classiques des Jordanaires. Bien que sortie sur l'album de 1957, « Blue Christmas » n'a été commercialisée en single qu'en 1964, où elle est rapidement devenue un succès. Sa performance dans le « Comeback Special » de 1968 est la seule vidéo connue d'Elvis chantant une chanson de Noël.
La face B, « Santa Claus is Back in Town », est un morceau de blues écrit pour Elvis par le duo légendaire de compositeurs Jerry Leiber et Mike Stoller. La chanson apportait un nouvel esprit de Noël, cool, rebelle et indéniablement Elvis.
Ensemble, ces deux titres capturent l'esprit de Noël 1957, une année qui nous a donné le premier album de Noël d'Elvis, son premier Noël à Graceland et un héritage musical qui résonne encore chaque mois de décembre.
SIDE A
SIDE B